Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Interrail

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte Interrail

Bonsoir,

Je suis intéressé par la carte Interrail pour silloner en train l'Autriche, la Hongrie, Slovaquie et Tchéquie.

Certains trains particuliers, dont les trains de nuit, peuvent être utilisés avec un supplément.
    On nous indique que le prix varie selon le train, son type, sa période, son heure. Comment donc connaitre le prix de ce supplément, lorsqu'on sait quel train on va prendre ?

Je suis allé sur le site de la DB, ils ne proposent pas la carte Interrail comme une carte de réduction...

Je vous remercie !

Salut

as tu été voir sur le site InterRail - travel Europe by train ?

Olivier
    трансбалкан
    --------------------------
    http://www.trains-en-voyage.com/

Commentaire

Envoyé par Transbalkán Voir le message
      as tu été voir sur le site InterRail - travel Europe by train ?
      Le site Interrail officiel est InterRail - Free To explore Europe

A+
      Rian

Commentaire

En effet ces sites donnent des infos, mais ils n'indiquent pas exactement le surcoût à payer.
        Exemple : je souhaite prendre le trains de nuit Paris Munich le 31/08/08 départ de PNO 22h45. Quel sera le prix ? A part le prix total de 110 euros sur Voyages SNCF ou sur DB, impossible de connaître le surcoût appliqué aux détenteurs de la carte Interrail...

Commentaire

Bonjour,
          il me semble que, si tu es résident français, ton interrail ne t'apporte que 50% de réduction sur tes trajets d'acheminements vers la frontière ; il te faudrait d'abord aller à Saarbrucken ou Kehl pour pouvoir ensuite utiliser ton interrail à plein régime.

Commentaire

La réduction dépend du type d'InterRail que vous allez acheter (des One Country Pass ou Un Gblobal pass ?)

Commentaire

Envoyé par mozatellac Voir le message
              Bonjour,
              il me semble que, si tu es résident français, ton interrail ne t'apporte que 50% de réduction sur tes trajets d'acheminements vers la frontière ; il te faudrait d'abord aller à Saarbrucken ou Kehl pour pouvoir ensuite utiliser ton interrail à plein régime.
              Le parcours d'approche n'existe que pour l'InterRail Global Pass (pas pour les One Country Pass).

Commentaire

Nous prendrons un Interrail Global Pass, mais le train de nuit est un Paris Munich, donc un train DB. Je paierais quand même 50 % du trajet même s'il circule en allemagne ?

Commentaire

Envoyé par BB16556 Voir le message
                  Nous prendrons un Interrail Global Pass, mais le train de nuit est un Paris Munich, donc un train DB. Je paierais quand même 50 % du trajet même s'il circule en allemagne ?
                  Pour les CNL, c'est très facile, vu que ce sont des Prix Globaux. Tu dois payer un supplément qui n'est pas dépendant de la longueur du trajet. Et si tu utilise ce train en premier pour quitter, tu peux demander que ton Interrail commence à la date du lendemain seulement (ce qui est possible vu que le train quitte Paris après 19h00)

Tu as sur cette page, tout en bas, le prix des suppléments pour CNL (en Allemagne, pour la FRance, le prix peut-être légérement affin&#233

Commentaire

Envoyé par Lion Voir le message
                    Pour les CNL, c'est très facile, vu que ce sont des Prix Globaux. Tu dois payer un supplément qui n'est pas dépendant de la longueur du trajet. Et si tu utilise ce train en premier pour quitter, tu peux demander que ton Interrail commence à la date du lendemain seulement (ce qui est possible vu que le train quitte Paris après 19h00)
                    Non, on ne peut pas faire ça. Cette règle s'applique seulement aux pass Interrail du type X jours en Y jours et le jour de départ doit quand même être dans la période de validité du pass, même si on ne doit replir que la date du lendemain.
                    Envoyé par Lion Voir le message
                    Tu as sur cette page, tout en bas, le prix des suppléments pour CNL (en Allemagne, pour la FRance, le prix peut-être légérement affin&#233
                    Il y a 2 tarifs type "pass" pour ce train :
                    1. Pass 1 (Aufpreis, code 44) : si on a un pass qui est valable sur le trajet entier.
                    2. Pass 2 (Teilpass, code 19) : si on a un pass pour l'un des pays seulement.

À mon avis, le tarif "Pass 2" s'applique. Les prix pour Paris - Munich sont :
                    Pass 2 / Pass 1
                    Place assise : 36,00 / 7,00
                    C6 : 48,00 / 19,00
                    C4 : 53,00 / 24,00
                    T3 : 67,00 / 35,00
                    Double : 86,00 / 52,00
                    Single : 157,00 / 102,00

Voir aussi :
                    http://www.dbportal.db.de/VKLRailgui...rankr.1207.pdf

A+
                    Rian

Commentaire

Non, votre pass InterRail doit toujours être validé du jour de votre départ, y compris pour un départ en train de nuit après 19 heures. Par contre, Si votre pass InterRail est un flexi, vous devez remplir votre première case de voyage avec la date du lendemain, si vous empruntez un train de nuit partant après 19 heures.

Commentaire

Envoyé par Rian van der Borgt Voir le message
                        Non, on ne peut pas faire ça. Cette règle s'applique seulement aux pass Interrail du type X jours en Y jours et le jour de départ doit quand même être dans la période de validité du pass, même si on ne doit replir que la date du lendemain.
                        Je viens de relire les conditions générales, j'avais pas fait attention à ce détail (qui était pourtant logique) (Merci aussi à POS4402)

Envoyé par Rian van der Borgt Voir le message
                        Il y a 2 tarifs type "pass" pour ce train :
                        1. Pass 1 (Aufpreis, code 44) : si on a un pass qui est valable sur le trajet entier.
                        2. Pass 2 (Teilpass, code 19) : si on a un pass pour l'un des pays seulement.

À mon avis, le tarif "Pass 2" s'applique. Les prix pour Paris - Munich sont :
                        Pass 2 / Pass 1
                        Place assise : 36,00 / 7,00
                        C6 : 48,00 / 19,00
                        C4 : 53,00 / 24,00
                        T3 : 67,00 / 35,00
                        Double : 86,00 / 52,00
                        Single : 157,00 / 102,00

Voir aussi :
                        http://www.dbportal.db.de/VKLRailgui...rankr.1207.pdf

A+
                        Rian
                        J'avais bien des tarifs légèrement différents, mais il était marqué comme sur ton lien Stuttgart/Karlsruhe - Paris Est et non München - Paris Est.

Sinon, j'étais encore dans le faux

Commentaire

Dés demain, les pass Interrail seront en vente sur MosaIque dans toutes les gares et boutiques SNCF.

Commentaire

Salut,

Envoyé par V150 Voir le message
                            Dés demain, les pass Interrail seront en vente sur MosaIque dans toutes les gares et boutiques SNCF.
                            Ca c'est une bonne nouvelle. Bravo.

Nico.

PS : Coïncidence, il se trouve que je compte en profiter dès demain. Au cas (improbable ?) où je tomberais sur *le* guichetier qui a oublié de consulter sa documentation, je lui dis de regarder où ?

Commentaire

L'utilisation dès la veille au soir à partir de 19:00 concerne les Euro Domino; en cas de voyage pendant la nuit, on peut entamer le voyage sur la date du lendemain.

Les tarifs globaux sur les CNL sont optionnels. Tous les tarifs internationaux sont valables. Avec InterRail, on ne paie pas un supplément lié à InterRail mais simplement le supplément pour siège inclinable / couchette / voiture-lits etc. comme n'importe quel autre voyageur muni d'un billet 'ordinaire'. La DB n'interdit pas d'effectuer un trajet avec des billets successifs (p.ex. billet CIV/TCV d'une gare française au point frontière SNCF/DB et InterRail par la suite).

Commentaire

Chargement...
                              X