Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les trains corail en IDF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les trains corail en IDF

Un sujet qui me passionne: la circulation des traisn corail en ile de france..ou comment voyager (encore) cobfortablement en banlieue

On commence sur Paris-nord
    Ligne Paris-dammartin
    17h45 Corail 12v LAV arret a dammartin..
    17h52 le sam
    Retours
    08h00 Lun a sam.. Corail 12v (6v le samedi)
    17h40 LAV arrivée 18h02 a paris
    19h37 DI Corail arrivée PNO 19h57

PSL
    desserte de Mantes-bréval...
    sens impair
    -semaine
    08h00 13374
    12h31 13339
    17h10 du lundi au jeudi et le samedi
    18h21 le vendredi (desserte de menerville aussi)
    19h47 LAV

retours de breval
    08h08 en semaine (arrivée 08h56)
    09h45 en semaine (arrivée 10h30)
    12h23 en semaine (arrivée 13h0 13374
    18h32 en semaine (arrivée 19h23)

plus tard les autres lignes...
    cordialement

Bonjour,

Merci pour ce recensement.

au lieu de mettre "LAV", mets plutôt Sauf SDF, ou mieux, "du lundi au vendredi".
    Le terme officiel employé dans les documents horaires est Sf SDF, et je pense plus compréhensible par tous .

Max
    ОСТ-ВЕСТ-ЕKСПРЕСС

Commentaire

d'acc. max...

Commentaire

Bonjour !

Train Corail Paris <> Troyes:

Paris Est : 16h11
        Longueville : 17h00 (du Lundi au Vendredi Uniquement)
        //
        Longueville : 6h55
        Paris Est : 7h45 ( du Lundi au Vendredi Uniquement )

Longueville : 18h58
        Paris Est : 19h44 ( Tous les jours )

LONGUEVILLE se situe en Zone 6 Carte Orange
        PARIS EST se situe en Zone 1 Carte Orange

Bonne journée et pensez à aller voter ^^'.
        François

Commentaire

Pour info, le Conseil Régional de Bourgogne a annoncé l'éviction complète du matériel Transilien sur le territoire régional.
          La base de la desserte Paris – Laroche omnibus (directe de Paris à Melun en HC semaine et le WE, directe de Paris à Montereau en HP semaine) sera assurée par des rames Corail !
          Les trains de forcement de pointes Paris – Sens omnibus (direct de Paris à Melun) circulant en HP semaine seront assurées en V2N.

Donc il y aura largement de quoi prendre du Corail en IdF, et pas seulement en zones 7 et 8 comme aujourd'hui...
          (De là à savoir si le matériel est adapté, c'est une autre question, j'y aurais plutôt vu des Z 26500 mais bon, il n'y en a pas... Il faudra attendre le PHD.)

Et effectivement, allez voter (si ce n'est déjà fait) !
          Jérôme

Commentaire

Plusieurs trains Paris Etampes et retour, Paris Montereau etc..

Commentaire

Ne pas oublier pour l'instant les Paris - Nevers qui desservent Melun (un train) Fontainebleau-Avon (1 train impair et 2 trains de sens pair) - Moret-Veneux-les-Sablons (4 trains dans les deux sens) - Nemours-St. Pierre et Souppes-château-Landon, mais il faut reconnaitre que les corails ne sont guère adaptés pour ces dessertes de gares à fortes affluences. Dommage que la région Bourgogne n'opte pas pour des TER2N-NG avec des versions à 4 ou 5 caisses. Les quais des gares du Sud-Est permettent des compositions assez longues (12 à 15 voitures). Avec les Corails à Moret il faut prévoir des arrêts de deux minutes. Quant aux rames transiliens c'est l'aménagement intérieur qui laisse beaucoup à désirer avec la maintient des 5 places par travée, sans accoudoir que ce soit les 5300, les 5600 et même les 20000 dont certaines ont été transformées récemment. Lorsque celà m'est possible je choisis les trains que j'emprunte en fonction du matériel.
              Jacques B.

Commentaire

[quote=asiadeus95;304560]Bonjour !

Par contre le 18h58 de longueville, si je ne me trompes pas est assuré en X72500 et non e ncorail...

Sinon pour paris-etampes en corail... en semaine...

05h57
                06h48
                12h08
                17h21
                19h07

Retour Etampes-PAZ
                07h24 (semaine)
                13h03
                17h03(Aqualys)
                19h00(Corail 17312), le dimanche
                19h24 (Corail en provenance d'orleans ttes gares jusqu'a Etampes)
                21h21 (Corail dimanche)

Commentaire

Envoyé par Jérôme Voir le message
                  Donc il y aura largement de quoi prendre du Corail en IdF, et pas seulement en zones 7 et 8 comme aujourd'hui...
                  Heuuu......mais aujourd'hui les zones 7 et 8 n'existent plus.Julien

Commentaire

Oui zones 6à8 = zone 8 désormais.
                    Sinon il ne faut pas oublier les TER en rame Corail, le plus court trajet faisable (à ma connaissance) étant Paris - Versailles Chantiers (TER Le Mans)

Commentaire

Envoyé par Corail Voir le message
                      Un sujet qui me passionne: la circulation des traisn corail en ile de france..ou comment voyager (encore) cobfortablement en banlieue
                      Ahhhh.... Avec le déferlement des nouvelles automotrices, voilà quelqu'un qui apprécie quand même les corails !!
                      Haut Savoyard du Chablais

Commentaire

Envoyé par asiadeus95 Voir le message
                        Bonjour !

Paris Est : 16h11
                        Longueville : 17h00 (du Lundi au Vendredi Uniquement)
                        //
                        Longueville : 6h55
                        Paris Est : 7h45 ( du Lundi au Vendredi Uniquement )

LONGUEVILLE se situe en Zone 6 Carte Orange
                        PARIS EST se situe en Zone 1 Carte Orange

Bonne journée et pensez à aller voter ^^'.
                        François
                        Bonsoir,

Le train de Longueville à 18h58 pour PE est assuré en AGC Champagne-Ardennes et non en CORAIL.

Jean-Philippe.

Commentaire

ok AGC, j'etais resté ur les X72500 d'il y a 02 ans...

Commentaire

Envoyé par bewan Voir le message
                            Oui zones 6à8 = zone 8 désormais.
                            Sinon il ne faut pas oublier les TER en rame Corail, le plus court trajet faisable (à ma connaissance) étant Paris - Versailles Chantiers (TER Le Mans)
                            Bonjour ,

Sur les 4 trains quotidiens Paris - Le Mans assurés en rame corail ( departs de Paris à 8h19 , 16h25 , 17h28 , 18h25 ) , les 3 de l'apres midi sont interdits aux personnes effectuant uniquement le trajet Paris - Versailles , c'est à dire que pour pouvoir accéder à ces trains il faut présenter un billet pour Chartres ( puisque ces 3 trains de l'apres midi sont sans arret de Versailles à Chartres )

Bonne soirée
                            Franck Derrien

Commentaire

Bonjour
                              Je crois avoir vu qu'à partir du prochain service le STIF et transilien voudraient à nouveau envoyer des automotrices inconfortables (5600 et similaires) sur des trains Paris - Laroche le soir et les SDF. Je ne pense pas que la région Bourgogne appréciera et j'espère qu'elle refusera. Ceci dit il faut admettre que les Corails ne sont pas pratiques pour les trains à arrêts fréquents, mais déjà ceux de Bois-le-Roi et de Thomery pourraient être reportés sur les Paris - Montargis.
                              Je ne sais si la région Bourgogne envisage l'achat des nouvelles automotrices dont le contrat vient d'être signé avec Alstom (ex De dietrich pour l'usine de Reichoffen).
                              Jacques B.

Commentaire

Chargement...
                              X