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LGV en Espagne: Madrid-Barcelone, enfin...

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  • #76
    Bonsoir à tous les deux,
    merci ROMI65 pour ces premiers éléments. Je suis preneurs d'infos plus complètes (en particulier vu le contexte précisé dans mon précédent). A toutes fins utiles : chris70dm@yahoo.fr (adresse perso utilisable pour me joindre... que j'utilise d'ordinaire sur les forums ouverts).

    S'agissant du futur tunnel de Saverne, a priori la VL de circulation a été préservée, en solution mono ou bi-tube. Cela tient pour beaucoup à l'implication de l'actuel responsable du projet à RFF, attaché à la performance du système GV français (dans un contexte qui semble aujourd'hui pousser au contraire à la stabilisation voire à l'abaissement des VL sur LGV, en particulier pour les projets en cours d'étude). Ce fut également cette personne qui réussit à convaincre en interne RFF (pas du tout chaud au départ) du bien fondé de l'opération V150 (merci à lui). Il n'y a donc pas trop de soucis à avoir sur ce point.

    Christian

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    • #77
      Paracuellos est franchi à 280-285 sjmsb.
      Красная Стрела + Гимн Питера

      Quede con el tren, siga con su coche

      Métro

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      Joyeux Noël

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      • #78
        bonjour,

        pour emprunter la LGV Madrid Barcelona de une à deux fois par mois, je vous garantis qu'il subsiste de nombreuses zones de ralentissement qui ne sont pas forcément répértoriées: vitesse souvent réduite vers Calatayud, de la sortie de Saragosse jusqu'au pont sur l'Ebre, quant au trajet Lleida barcelona le 300 n'est atteind qu'en 2 points et da façon fugace (la plupart du temps nous roulons entre 200 et 250 km/h); un curiosité bien de la RENFE: lorsque j'emprunte un AVE avec un seul arrêt à Saragosse, nous arrivons pratiquement toujours avec une avance de 10 à 15 mn dans la capitale catalane!
        A+
        Franck

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        • #79
          Envoyé par Thor Navigator Voir le message
          Bonsoir à tous les deux,
          merci ROMI65 pour ces premiers éléments. Je suis preneurs d'infos plus complètes (en particulier vu le contexte précisé dans mon précédent). A toutes fins utiles : chris70dm@yahoo.fr (adresse perso utilisable pour me joindre... que j'utilise d'ordinaire sur les forums ouverts).

          S'agissant du futur tunnel de Saverne, a priori la VL de circulation a été préservée, en solution mono ou bi-tube. Cela tient pour beaucoup à l'implication de l'actuel responsable du projet à RFF, attaché à la performance du système GV français (dans un contexte qui semble aujourd'hui pousser au contraire à la stabilisation voire à l'abaissement des VL sur LGV, en particulier pour les projets en cours d'étude). Ce fut également cette personne qui réussit à convaincre en interne RFF (pas du tout chaud au départ) du bien fondé de l'opération V150 (merci à lui). Il n'y a donc pas trop de soucis à avoir sur ce point.

          Christian
          Bonsoir,

          Tu trouveras la section des tunnels du tronçon Madrid - Lleida dans la deuxième page de cet article de 1999 de la "Revista de Obras Públicas" (publication très technique du "Colegio de Ingenieros de Caminos, Canales y Puertos" [une sorte d'ordre des ingénieurs des ponts et chaussées espagnols]).

          Je n'ai par contre pas la vitesse à laquelle ils sont traversés.

          À +

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