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Voitures vertes .... en Suisse ca sent aussi la fin ;-)

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  • #16
    Bonjour,

    Envoyé par Chris2002 Voir le message
    il me semble avoir entendu que des Apm EC allaient être modifiées pour pouvoir être utilisées derrière des locomotives thermiques, pour remplacer les dernières Am Eurofirma encore en service.
    Ce n'était pas déjà le cas ?

    l'Arbalète
    http://www.trains-en-voyage.com/foru...-sa-nappe.html

    Et là, bien que les photos ne soient plus visibles :
    http://www.trains-en-voyage.com/foru...ligne-4-a.html

    Patrick

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    • #17
      Je me suis mal exprimé:

      le problème vient des entrées de clim, situées sur le toit...
      elles peuvent être utilisées, mais ça risque de ne pas forcément être très agréable pour les passagers...

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      • #18
        Envoyé par Ferrovi-Pat Voir le message
        Bonjour,



        Ce n'était pas déjà le cas ?

        l'Arbalète
        http://www.trains-en-voyage.com/foru...-sa-nappe.html

        Et là, bien que les photos ne soient plus visibles :
        http://www.trains-en-voyage.com/foru...ligne-4-a.html

        Patrick
        La première voiture de l'Arbalète est à mon avis une Am (fenêtres différentes et grilles sur le coté, sous les fenêtres)

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        • #19
          Envoyé par Chris2002 Voir le message
          effectivement, les voitures sont compatibles, mais aucune ne doit être équipée du système générant les annonces et il me semble pas avoir vu d'annonce indiquant qu'un tel système soit installé.

          Vu la future utilisation des voitures (en dehors de quelques relations vers la Belgique et l'Allemagne, la majorité du trafic internationale sera réalisée en TGV, RJ, ICE ou CIS d'ici à quelques années...) et le fait qu'ils seront utilisées en pool avec les VU IV , je doute de la pertinence de les équiper.
          Dommage quand-même, car les EC Belgique-Suisse, on aurait pu avoir de trucs sympas:
          • Au départ de Bruxelles, annonces Trilingues FR-NL-EN
          • En Wallonie, annonces Bilingues FR-EN (pas de Néerlandais, non mais
          • Au passage de la frontière Luxembourgeoise, annonce Trilingues LU-FR-EN; même si le personnel d'accompagnement n'est jamais CFL
          • En France, annonces Bilingues FR-EN
          En plus, c'est de loin pas le seul matériel des CFF a ne pas être équipé, les Re 4/4 II*, les BDe 540 et les BDe VU I/II ne le sont pas non plus, ce qui fait que les relations RegioExpress et Régio assurés avec ce matériel (ou équipée d'un module de renfort avec BDe en tête, pour les NPZ) ne disposent d'aucune annonce si le conducteur ne les fait pas (certains le font, mais c'est de loin pas une généralité).
          Certes, mais là tu parles de matériels en fin de vie...


          Les ETR-470 sont de plus en cours d'équipement je crois, mais jusqu'à il y a peu, c'était au personnel de bord de réaliser les annonces (et en 2 ou 3 langues !!!).
          Avec jingle SBB et jingle FFS?



          il me semble avoir entendu que des Apm EC allaient être modifiées pour pouvoir être utilisées derrière des locomotives thermiques, pour remplacer les dernières Am Eurofima encore en service.
          Donc les Am vont quitter le parc? Pourquoi ne pas les avoir rénovées une nouvelle fois?
          Красная Стрела + Гимн Питера

          Quede con el tren, siga con su coche

          Métro

          No comment...

          Joyeux Noël

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          • #20
            Bonjour,

            Envoyé par RABDe 500 Voir le message
            La première voiture de l'Arbalète est à mon avis une Am (fenêtres différentes et grilles sur le coté, sous les fenêtres)
            Pas de doute là-dessus, cette A VSE était là pour une offre de compartiments.

            Patrick

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            • #21
              Envoyé par Glacier-Express Voir le message
              Dommage quand-même, car les EC Belgique-Suisse, on aurait pu avoir de trucs sympas:
              • Au départ de Bruxelles, annonces Trilingues FR-NL-EN
              • En Wallonie, annonces Bilingues FR-EN (pas de Néerlandais, non mais
              • Au passage de la frontière Luxembourgeoise, annonce Trilingues LU-FR-EN; même si le personnel d'accompagnement n'est jamais CFL
              • En France, annonces Bilingues FR-EN
              certes, mais encore faudrait-il que les annonces existent...
              parce qu'il ne s'agit pas de voix de synthèse mais de voix préenregistrées et recombinées pour donner une phrase.
              Il faudrait donc:
              1) trouver une voix néerlandaise et une voix luxembourgeoise.
              2) réaliser toutes les annonces nécessaires dans les 3 langues FR-EN-AL (l'allemand en tout cas pour les annonces sur territoire suisse, du genre Bienvenue à bord de l'Eurocity pour Bâle, Strasbourg, Bruxelles) (ce qui ne posera que peu de problèmes il est vrai).

              Le tout, 4 EC par jour environ...


              Envoyé par Glacier-Express Voir le message

              Certes, mais là tu parles de matériels en fin de vie...
              d'accord, sauf que si cela avait été fait il y a quelques années, ça aurait été pertinent. Et actuellement, les rames en ont encore pour 4 à 5 ans minimum.
              En plus, le BLS l'a bien fait avec ces VU I...

              Envoyé par Glacier-Express Voir le message
              Avec jingle SBB et jingle FFS?
              Aucune idée, j'emprunte extrêmement rarement les CIS (surtout que les 470 ne viennent plus en romandie depuis un moment...), donc j'ai jamais eu l'occasion d'avoir une rame équipée.


              Envoyé par Glacier-Express Voir le message
              Donc les Am vont quitter le parc? Pourquoi ne pas les avoir rénovées une nouvelle fois?
              probablement parce que:
              1) les CFF doivent avoir assez de voitures de première classe RIC, surtout que les voitures EC (et même les VU IV (non RIC) soit dit en passant) sont plus récentes...
              2) c'est une petite série au niveau suisse (20 voitures seulement), tandis que les voitures EC (et VU IV) sont beaucoup plus nombreuses (il y a environ 200 EC et environ 500 VU IV).
              3) les compartiments, c'est plus trop à la mode chez les CFF; il n'y a que plus que les ICN qui en ont (6 compartiments: 3 à 4 places (business) et 3 à 6 places, de mémoire, tous en première), en dehors des Eurofirma.
              4) elles ne sont pas utilisables dans des rames navettes. Ce qui les désavantage par rapport aux VU IV, aux VU I/II (avec Re 4/4 II, RBDe 560 et RB 540) et aux EC (dont la navetisation est en cours).
              Dernière modification par Chris2002, 06 November 2009, 23h36.

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              • #22
                Salut,

                Envoyé par Chris2002 Voir le message
                effectivement, les voitures sont compatibles, mais aucune ne doit être équipée du système générant les annonces et il me semble pas avoir vu d'annonce indiquant qu'un tel système soit installé.
                Le Railvox n'est installé que dans les trains navettes et les compartiments bagages type ex SNCF. Ce qui n'empêche pas de déclencher l'annonce depuis n'importe où dans le train...

                Nico.

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                • #23
                  ah voilà le nom du système, j'avais un blanc...

                  Dans le matos 1N tracté, après recherche et pour résumer:

                  26 A VU IV équipées du système (dans l'ancienne cabine téléphonique):
                  Triebfahrzeuge.ch - Forum | Gepäckwagen | EW IV: A mit neuem Anstrich (ab März 200
                  (désolé, c'est en allemand...)

                  35 AS VU IV (circulant sur les compos réversibles aptes à 200 km/h

                  35 D ex-SNCF (circulant sur les compos réversibles aptes à 160 km/h et sur des IR non réversibles (gothard, simplon, etc.))

                  et peut-être quelques D VU II (circulant sur des IR non réversibles et ne dépassant pas les 140 km/h). Mais ça, c'est sans certitude.

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                  • #24
                    Juste pour vous annoncer que les CFF viennent de préciser le calendrier de mise en service des voitures EC rénovées.

                    Sans grande surprise, ce sont les relations avec l'Allemagne qui vont en bénéficier, selon le tempo suivant:

                    Eté 2010: Zurich-Munich

                    Fin 2010: Coire-Hambourg (via Cologne) (2AR)

                    Vers l'Autriche, la généralisation des Railjet pour l'Eté 2010 ne va pas laisser beaucoup de champ, sauf pour les relations Zurich-Feldkirch.

                    Vers l'Italie, plus de rames tractées donc.

                    Vers la France et la Belgique, peut-on raisonablement espérer voir des voitures rénovées rouler sur l'Iris et le Vauban au cours du SA 2011?
                    Красная Стрела + Гимн Питера

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                    • #25
                      a noter que les VI I/II vertes ont disparus (ou vont disparaitre) très rapidement de l'arc lémanique (en tout cas dans leur majorité).

                      En effet, dès aujourd'hui, les RegioExpress Lausanne-Genève sont assurés en auto-contrôle, ce qui fait que les rames sont normalement uniquement composées de voitures VU I/I aptes à la conduite sans agent commercial, autrement dit des VU I/I en livrée "Colibri" (en très grande majorité en tout cas).

                      Reste à voir ce qu'il advient de l'IR Lausanne-Yverdon (et vv) qui avait aussi quelques VU I/II vertes avant le changement d'horaire. On verra lundi.


                      PS: par contre, les VU I/II en livrée Colibri devraient tenir encore plusieurs années sur l'arc lémanique. Et les Bpm 51 vertes tiendront très probablement au moins 1 an encore (sur l'arc lémanique), voir probablement plus (le temps que plus de matériel grande ligne arrive).

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                      • #26
                        Est-il aussi prévu de rénover en profondeur les voitures restaurant EW/VU-IV?

                        A part la mise aux normes NBS/LBT, elles n'ont pas subi de transformation récemment.

                        Sjmsb, elles datent de 1983-84 (les 1ère rames EW/VU-IV de Genève-St Gall ont roulé avec des WR EW/VU-I pendant un temps), et les intérieurs actuels, avec tables en demi-lune, remontent à 1989-1990.
                        Dernière modification par Glacier-Express, 14 December 2009, 16h56.
                        Красная Стрела + Гимн Питера

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                        • #27
                          elles devraient passer en livrée blanche (quand je sais pas), mais pour le reste, aucune idée.

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