Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retard LGV Barcelone/Perpignan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut,

Merci pour les liens

Envoyé par super5 Voir le message
    Signalisation pas très française ...
    Google Maps
    Normal, c'est équipé ERTMS

D618
    Google Maps

Dans ce coin, il doit y avoir le saut de mouton et l'entrée du tunnel.
    Le saut de montons se fait a un quart de a ligne (coté francais)

Je regrette de n'avoir circulé dessus que la nuit

Commentaire

• Bonsoir !

...Toujours aucune nouvelle d'un essai TGV sur la ligne...?

Commentaire

• Bonsoir,

si essais il devait y avoir, ils n'auraient pas lieu avant le second semestre 2010; en cette fin d'année ça ne sent pas bon: accès fermés à la LGV à Perpignan, contentieux entre la SNCF et TP FERRO, , les travaux dans les choux côté espagnol....
        Affaire à suivre!

A+

Commentaire

• Envoyé par Bauvilla Voir le message
          De ce fait, on ne construira peut-être pas l'intercambiador à Figueres...
          Pas forcément.

Il risque d'y avoir une sacrée presion pour que Elipsos trace ses Trenhotel via la Jonquère.

Vu que l'offre TGV va se limiter à 2 AR Paris-Figueras, et que l'on ne verra donc pas de S-130 à Perpignan, il semble difficile de concevoir que les 2 AR Talgo Montpellier-Espagne passe à la trappe, surtout le Mare Nostrum, qui vu son sillon, peut difficilement être remplacé par un TGV Origine/Destination Paris.
          Красная Стрела + Гимн Питера

Quede con el tren, siga con su coche

Métro

No comment...

Joyeux Noël

Commentaire

• Salut,

Signalisation pas très française...
            présente sur la LGV Est (repères Nf)... Au passage, on peut rappeler que la forme et le dessin utilisé pour les repères d'entrée de canton sous ERTMS s'inspire beaucoup de ceux adoptés pour la TVM française (sur plusieurs lignes, c'est même une présentation très voisine qui a été retenue). ERTMS niveau 2 est une descendance indirecte de la LZB allemande (pour certains aspects de l'interface homme-machine), et du projet ASTREE. Des équipes de la SNCF ont contribué à la genève de l'ERTMS, pour ceux qui l'auraient oublié. Une section de la LGV d'interco en IdF constitua d'ailleurs une des principales bases d'essais européenne pour le niveau 2.

Pour revenir au sujet de la concession, jusqu'à présent Elipsos ne souhaite pas utiliser la ligne nouvelle, considérant le rapport coût/bénéfice pas suffisamment intéressant pour l'économie de la desserte (sans doute le volet "loc" doit influer défavorablement, au delà du surcroît de péage attendu).

Christian

Commentaire

• Envoyé par Glacier-Express Voir le message
              .........

Autant utiliser des 252 en écartemeent UIC, ou louer
              Salut
              J'aurais plusieurs questions pour cette série:
              Est ce qu'elles supporteraient le 1,5kv? Y aurait t il la place pour les systèmes français car elles en sont déporvues? Ont elles l'ermts
              Bernard
              le photographe givré

Commentaire

• Bonjour,

les machines 3000V peuvent théroriquement fonctionner à demi puissance sous 1500V, mais je crains fort que l'électronique de puissance qui équipe les engins modernes n'apprécie guère la plaisanterie!..Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que l'EPSF soit enclin à accepter cette configuration, d'autant plus qu'un grave incident d'exploitation eut lieu avec une machine de la RENFE en gare de Cerbère sur les voies larges alors électrifiées en 1500V dans les années 80.
                Pour ce qui est de l'équipement des 252, elles possèdent entre autres le système ASFA 200, mais ne sont pas équipées à ma connaissence de l'ERTMS.

A+

Franck

Commentaire

• Bonsoir
                  Envoyé par EUROMED Voir le message
                  accès fermés à la LGV à Perpignan,
                  L'acces n'est pas fermé, on peut y accéder en suivant une procédure car le poste qui commande la Section Internationale n'est pas en service...

Commentaire

• Envoyé par EUROMED Voir le message
                    'un grave incident d'exploitation eut lieu avec une machine de la RENFE en gare de Cerbère sur les voies larges alors électrifiées en 1500V dans les années 80.

On peut en savoir plus ?
                    ---

a+
                    Didier

Commentaire

• Envoyé par EUROMED Voir le message
                      les machines 3000V peuvent théroriquement fonctionner à demi puissance sous 1500V, mais je crains fort que l'électronique de puissance qui équipe les engins modernes n'apprécie guère la plaisanterie!..Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que l'EPSF soit enclin à accepter cette configuration, d'autant plus qu'un grave incident d'exploitation eut lieu avec une machine de la RENFE en gare de Cerbère sur les voies larges alors électrifiées en 1500V dans les années 80.
                      Pour ce qui est de l'équipement des 252, elles possèdent entre autres le système ASFA 200, mais ne sont pas équipées à ma connaissence de l'ERTMS.
                      Les voies larges à Cerbère-Portbou ont été converties de 3 en 1.5kV en 1980-81.

Ce qui fait que les 252 y circulent à demi-puissance, sans problèmes.

Il me semble que les 252 en écartement UIC qui tractent les Trenhotel sur la LAV entre Barcelone et Saragosse sont équipées ETRMS.
                      Красная Стрела + Гимн Питера

Quede con el tren, siga con su coche

Métro

No comment...

Joyeux Noël

Commentaire

• Envoyé par Glacier-Express Voir le message
                        Les voies larges à Cerbère-Portbou ont été converties de 3 en 1.5kV en 1980-81.

Ce qui fait que les 252 y circulent à demi-puissance, sans problèmes.

Il me semble que les 252 en écartement UIC qui tractent les Trenhotel sur la LAV entre Barcelone et Saragosse sont équipées ETRMS.
                        C'est la première fois que l'entends dire, mais c'est possible. Toutefois, l'ERTMS n'est pas nécessaire dans l'absolu car la ligne est équipée aussi avec l'ASFA (200 ou AVE, je ne sais plus), suffisant pour circuler à 200 km/h.

À +

Commentaire

• Bonjour,

les voies larges de Cerbère sont toutes alimentées en 3 kV depuis fort longtemps après une brève convertion au 1500V au debut des années 80, un incident d'exploitation (je n'ai plus l'année en tête) qui implica une machine espagnole sous 1500 V qui se crasha dans un heurtoir (problème d'alimentation des compresseurs sous tension réduite), incident qui entraina la retour au 3KV sur les voies larges.
                          A+

Franck

Commentaire

Chargement...
                          X