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  • et avec des locomotives à écartement variable tractant des rames talgo, ça ne passerait pas ?
    Etant donné qu'elles sont un peu plus ancienne, l'électronique de bord posera peut-être moins de problèmes.

    même si la vitesse serait limitée à 200 km/h contre 250 avec un S-130.

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    • Envoyé par Chris2002 Voir le message
      et avec des locomotives à écartement variable tractant des rames talgo, ça ne passerait pas ?
      Etant donné qu'elles sont un peu plus ancienne, l'électronique de bord posera peut-être moins de problèmes.
      .
      Ces locomotives n'existent pas, autre que le Proto TRAVCA 9052.

      Des locos neuves poseraient sans doute le même problème que les S-130.

      Et les rames Talgo 6 seront de toutes façons trop sollicitées par ailleurs.
      Красная Стрела + Гимн Питера

      Quede con el tren, siga con su coche

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      Joyeux Noël

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      • ah ok, je croyais que 252 pouvaient changer d'écartement.

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        • Envoyé par Chris2002 Voir le message
          ah ok, je croyais que 252 pouvaient changer d'écartement.
          Certaines qui ont été livrées à l'écartement standard ont changé de bogies mais elles sont restées à l'écartement large.
          Bernard
          le photographe givré

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          • Envoyé par ROMI65 Voir le message
            De toute façon, que ce soit 1700 ou 1800 V, je doute que l'on puisse les "trouver" de façon fiable sur la caténaire entre Le Soler et Perpignan. Cela ne change pas le fond du problème.
            Il y aurait une solution mais je doute que ce soit fiable: ajouter le 1500v de façon informatique. Après tout on l'a bien fait pour certains eurostar mais c'est pas très fiable
            Bernard
            le photographe givré

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            • Et avec des rames Talgo 200 et une Sybic louée à Figueras?

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              • Je crains qu'il n'y ait pas vraiment de rame Talgo 6 dispo pour ça, vu les besoins par ailleurs.

                Les 26000 ne sont pas équipées ASFA-200 ni ERTMS-2.

                Autant utiliser des 252 en écartemeent UIC, ou louer

                Franchement, ça n'aurait pas été la mort que d'électrifier le Soler-Perpignan en 25 kV, avec les 3 voies à quai les plus à l'Ouest commutables 1.5kV-25kV.
                Красная Стрела + Гимн Питера

                Quede con el tren, siga con su coche

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                Joyeux Noël

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                • Salut,
                  Envoyé par TGVR531
                  Il y aurait une solution mais je doute que ce soit fiable: ajouter le 1500v de façon informatique. Après tout on l'a bien fait pour certains eurostar mais c'est pas très fiable
                  que signifie "ajouter le 1500 V de façon informatique" ? S'agissant des rames TM modifiées, ne pas oublier qu'à l'origine, l'ensemble du parc a été construit pour capter le 750 V et le 3000 V DC... ajouter une fonctionnalité 1500 V DC était dans ce contexte moins difficile à réaliser (les problèmes de fiabilité ont d'autres causes). Sur les engins modernes, on peut dans nombre de cas élever la tension par le biais de la chaîne de traction (via l'électronique de puissance) mais jamais dans un rapport de 2, à ma connaissance.

                  Envoyé par ROMI65
                  De toute façon, que ce soit 1700 ou 1800 V, je doute que l'on puisse les "trouver" de façon fiable sur la caténaire entre Le Soler et Perpignan. Cela ne change pas le fond du problème.
                  Bien d'accord avec toi. Ma remarque (sur les "prétentions" des constructeurs ou exploitants) se voulait humoristique...

                  Christian

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                  • Envoyé par Thor Navigator Voir le message
                    Sur les engins modernes, on peut dans nombre de cas élever la tension par le biais de la chaîne de traction (via l'électronique de puissance) mais jamais dans un rapport de 2, à ma connaissance.
                    Bonjour TN,

                    on n'est pas loin du rapport 2 sur les 36000 pour l'élévation de tension sous 1500 V (-> 2750 V)

                    A+

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                    • La RENFE a annoncé, vendredi, qu'elle renonçait à faire circuler ses S-130 en France pour l'ouverture de la liaison Perpigan-Figueras, prévue dans un an (théoriquement). Seuls, les 2 A/R TGV Paris-Figueras circuleront à cette date.

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                      • Envoyé par V150 Voir le message
                        La RENFE a annoncé, vendredi, qu'elle renonçait à faire circuler ses S-130 en France pour l'ouverture de la liaison Perpigan-Figueras, prévue dans un an (théoriquement). Seuls, les 2 A/R TGV Paris-Figueras circuleront à cette date.
                        C'est tout ?
                        Et pas de desserte "TER-GV" Perpignan-Figueras ?

                        Commentaire


                        • Heu on pourrait la mettre en voie unique (comme l'interconnexion à une époque !) non ?
                          ---

                          a+
                          Didier

                          Commentaire


                          • Envoyé par V150 Voir le message
                            La RENFE a annoncé, vendredi, qu'elle renonçait à faire circuler ses S-130 en France pour l'ouverture de la liaison Perpigan-Figueras, prévue dans un an (théoriquement). Seuls, les 2 A/R TGV Paris-Figueras circuleront à cette date.
                            Merci pour l'information. On le craignait depuis un certain temps et cela a fini par se confirmer. Il ne nous reste qu'à attendre l'arrivée de la LGV à Barcelona en 2012... peut-être.

                            Ils vont me la faire désirer, celle-là...

                            Commentaire


                            • De ce fait, on ne construira peut-être pas l'intercambiador à Figueres...

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                              • La récentre MAJ de Google Street View nous permet d'en savoir un peu + sur la ligne

                                Amorce de la ligne à Perpignan :
                                Google Maps

                                Sur la D612a :
                                Google Maps

                                Signalisation pas très française ...
                                Google Maps

                                Franchissement de l'A9
                                Google Maps

                                D618
                                Google Maps

                                Dans ce coin, il doit y avoir le saut de mouton et l'entrée du tunnel.

                                Passons en Espagne maintenant.

                                La ligne vue de la N-II
                                Google Maps

                                Viaduc à la Jonquera
                                Google Maps

                                Les petites routes espagnoles ont droit à des tunnels
                                Google Maps

                                La LGV aussi
                                Google Maps

                                Viaduc en béton
                                Google Maps

                                C'est vachement haut !
                                Google Maps

                                Vous connaissiez peut-être une photo qui montrait la fin provisoire de la ligne ?

                                Ça a bougé depuis !

                                Près de Figueras :
                                Google Maps

                                Google Maps

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