Discussion: AFR
Afficher un message
Vieux 30-11-2005, 09h12   Haut de page #4 (permalink)
Vincent Cuny

Mercis: 6
Remercié 25 fois dans 6 messages
Par défaut

Si j'ai bien compris la démonstration à laquelle j'ai également assisté, l'idée est de pouvoir monter n'importe quelle remorque, qu'elle soit prévue ou pas pour être préhensible. Ce qui ouvre donc de très larges perspectives, quasiment tout le matériel pouvant monter.

SAUF... sauf que pour des problèmes de gabarit, le camion illustré ne passe pas et on se retrouve dans le même cas que pour Modalohr où seules des citernes peuvent être embarquées puisqu'elles n'engagent pas le gabarit. C'est vraiment dommage selon moi car les "Taut", ces semi bâchées représentent aujourd'hui environ 4 camions sur 5. Amusez vous à faire le calcul en doublant les camions sur autoroute, c'est incroyable !

sinon c'est assez simple à mettre en oeuvre, le panier n'est pas une usine à gaz, il demande juste un peu (beaucoup) de précision de la part du chauffeur (on charge en marche arrière, le tracteur ne doit pas rouler sur le panier) et il suffit d'un gros engin à bras pour attraper l'ensemble chargé. Pas besoin d'infrastructures dédiées, un simple bout de goudron suffit. Et du goudron, on n'en manque pas...
Vincent Cuny est déconnecté