08-09-2004, 19h09
|
Haut de page
#7 (permalink)
|
Remercier: 451
Remercié 144 fois dans 10 messages
| Citation: |
Envoyé par Jérôme J'en pense qu'au départ les 24500 devaient compléter le parc de 23500, insuffisant. Et comme le marché des 23500 était clos il fallait trouver autre chose.
Et depuis, la chose a été revue et les futures attributions redistribuées. Il fallait des tricaisses supplémentaires, et pr avoir un parc pas trop hétérogène, il était sache d'ajouter une motrice intermédiaire aux bicaisses. C'est justemt l'avantage du système modulaire des TER 2N NG 
Et au final, les 23500 vont finir sous des cieux bien différents de ceux prévus initialement !
Même si la comparaison est un peu limite, on est un peu ds le même cas qu'avec les 72500 Bourgogne.
Où on peut en revanche se poser des questions, c'est sur l'introduction d'XTER bicaisses sur le Sillon Alpin où, vu les rames tractées remplacées, la version tricaisse s'imposait d'origine. D'autant que le profil reste facile, pas plus de 10 ‰ au pire si je ne m'abuse... Jérôme |  la sortie d'Aix les Bains en direction d'Annecy c'est plus de 10%° je me souviens d'une 67300 en difficulté avec ses 8 corails, mes les 72 et 73500 n'ont aucun mal... |
| |