Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heurt d'un Dromadaire par un Train en Ile de France

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Heurt d'un Dromadaire par un Train en Ile de France

Insolite :
    Jeudi 25 juin 2009, le train TER "Vallée de la Marne" n° 839126 à Heurté un Dromadaire qui se trouvé sur la voie 2 entre Chateau Thierry et La Ferté sous Jouarre. La bête s'est retrouvée bloqué sous la machine et le trafic n'a pu reprendre que dans la nuit vers 01h30 du matin après que le dromadaire est était dégagé.

@++

Va faire croire ça à nos voyageurs ^^

++
    Il vaut mieux arriver en retard et louper son train, que d'arriver en avance et prendre le mauvais ! (Patrick Ducommun)

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO de Gerland.

Commentaire

Déjà quand on dit ici qu'un train a heurté un cygne (au passage de la Seine, à Oissel ou à Tourville) ou un flamand rose (à proximité du parc zoologique de Clères), les gens rigolent doucement

Commentaire

Bah y'a qu'à dire animal pour faire manger la pilule

Commentaire

Salut !

J'imagine la tête des gens

Ca me rapelle une fois à Besançon : le train pour Dijon a été retenu une heure en gare......Et pour cause : un taureau s'était échappé de l'abattoir voisin
          Seul hic : les gendarmes , appelés en renfort , n'ont pu maîtriser l'animal , alors ils l'ont abattu........

.....Sur la voie , malgré les mises en garde des cheminots présents

Forcément après il fallait le dégager

La tête des gens dans le train , ça valait le coup.....Alors un dromadaire

Heureusement que ce n'était pas un éléphant !

@+
          Faites l'amour , pas la grêve......

Commentaire

A la suite du choc, on n'a pas retrouvé le dromadaire. Il s'agirait d'un chameau à trois bosses

Je sors
            Dernière modification par KLM, 26 June 2009, 08h43.
            Patrick

Commentaire

Probablement d'un cirque......
              Faites l'amour , pas la grêve......

Commentaire

Ben, si... souvenez vous:

cordialement

André

Commentaire

Il faut bien se préparer au réchauffement climatique et anticiper le renouvellement de notre cheptel en échangeant nos Holstein contre des méharis.

Commentaire

Salut!

Belle pagaille avec ce dromadaire. On a bien ri en apprenant ce qui avait été tapé... J'ai le souvenir d'une 15000 qui avait tapé un lama à un PN vers Chateau-Thierry. Une précision du conducteur avait été apporté sur le carnet de bord de la machine du style "choc avec un lama (non, je n'ai pas bu, un cirque était à proximité"... méfiant le gars!

Il me semble également qu'un éléphant s'est retrouvé sur les voies au niveau de Pantin, il y a déja longtemps...

Pour les voyageurs, les annonces précisaient "le heurt d'un animal". C'est suffisant!

@+
                    Romain

Commentaire

Salut à tous,

Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense, personnellement je me suis arrêté une fois suite à Lama sur la voie (il a fallu que je descende pour dégager la voie en esquivant les crachats). Idem avec un cheval quelques temps après.

Une autre fois j'ai perdu du temps parce que je suivais avec mon suppo une cigogne qui volait pesamment dans l'axe de la voie. Et quand on connaît l'endroit (Alsace profonde) un heurt avec une cigogne peut être un motif d'interdiction de séjour sur la ligne !

Heph'

Commentaire

... la dépèches du Parisien et AFP

Bonjour,
                        Le journal le Parisien site que le dromadaire s'est échappé d'un cirque installé dans le secteur - pas bien si le cirque était installé sur le réseau électrique ! - que l'animal est mort sur le coup - est-ce sur ? ne serait-ce pas sur la bosse ? - Le trafic a été interrompu le temps d'évacuer l'animal qui a été rendu à son propriétaire - dans quel état , surement pas beau ? L'accident a provoqué des retards pour 14 trains, dont sept trains de marchandises. - Il ne disent pas si il y avait du bétails dans les fret ?
                        La dépèche de l'AFP site un chameau :
                        L'enquête est ouverte combien de bosses ? difficile à savoir après le choc ! les gendarmes ont leurs avis partagés 35 pour les uns 48 pour les autres !
                        En tout cas il va manquer un spectacle pour le cirque de la Ferté !
                        A+
                        Patrick

Commentaire

Hello,

Je croyais que l'on avait pas le droit de passer les voitures voyageurs à la bosse!!!

Ok je sors.

JPH.

Commentaire

En effet, la 15004 a eu un "heurt avec un dromadaire", telle est la laconique phrase inscrite au carnet de bord.
                            Par contre, le dépôt de la Villette était inapprochable ce matin, l'odeur était insupportable ...

Le choc a du être violent...
                            Sylvain
                            Midi's not dead!!!

http://pimpoux-debat.over-blog.com/

Commentaire

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Les dégats sont conséquents !!!!!!!!!!
                              Pauvre machine ! Encore une qui va être rafistolée et défigurée comme la 15002 !!!! On peut s'attendre au pire pour la réparation !!!!!!!!!A moins que les ateliers d'Oullins fassent un petit effort !!!!!

Salutations,

Henri

Commentaire

Chargement...
                              X