Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et le Nice Port Bou???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et le Nice Port Bou???

salut a tous!

mais il est passé ou le Nice-Port Bou?
    moi je l'avais pris 3 fois la meme année quand il faisait encore Ventimiglia-Port Bou tout les jours...
    Visitez mon site!
    http://www.treni-internazionali.com

Bonjour,

Plus étrange est la disparition totale à partir du 14 décembre des Lunea 4620 et 4720 Bordeaux-Nice et retour, du moins dans les horaires en ligne (VSC et Hafas).
    Et cela sans tambours ni trompettes bien sûr.
    Et pourtant, ayant vu passer à Toulon le Nice Nantes, le Nice - Lille et le Nice - Strasbourg avant de monter dans le Lorazur, j'ai pu remarquer que le premier était le plus fréquenté

Commentaire

Envoyé par jean umber Voir le message
      Bonjour,

Plus étrange est la disparition totale à partir du 14 décembre des Lunea 4620 et 4720 Bordeaux-Nice et retour, du moins dans les horaires en ligne (VSC et Hafas).
      Et cela sans tambours ni trompettes bien sûr.
      Et pourtant, ayant vu passer à Toulon le Nice Nantes, le Nice - Lille et le Nice - Strasbourg avant de monter dans le Lorazur, j'ai pu remarquer que le premier était le plus fréquenté
      bonjour,

je viens de vérifier sur VSC et sur le site de la DB les 4620/1 et 4720/1 circulent au prochain service; l'horaire du 4620 fluctue au départ de Bordeaux (21h57 ou 22h11) mais pas de trace de suppression apparante, ça se saurait su je pense si il sautait ; sur ce que nous a donnés Cyril en Septembre pour le prochain service sur la Transversale Sud le sillon du 4620 y était en Hendaye 19h07 (en pointes) Bordeaux 21h57 Marmande 22h36 Agen 23h06 Montauban 23h43 Toulouse Matabiau 0h13 Marseille St Charles 5h09 Nice Ville 7h58 avec donc une marche plus tendue entre Bordeaux et Toulouse, si il sautait j'en serais très étonné c'est pas le Lunéa qui marche le plus mal a priori.

Commentaire

Envoyé par LucaNissa Voir le message
        salut a tous!

mais il est passé ou le Nice-Port Bou?
        moi je l'avais pris 3 fois la meme année quand il faisait encore Ventimiglia-Port Bou tout les jours...
        bonjour,
        celui ci est mort et enterré depuis un moment, il était couplé/découplé à Narbonne avec le 4678/9 et 4778/9 qui est aujourd'hui limité aux pointes et aux vacances et amputé de sa tranche Vintimille, d'où l'origine du 4620 à ces dates là à Hendaye au lieu de Bordeaux.

Commentaire

Envoyé par aureltoulouse Voir le message
          bonjour,

je viens de vérifier sur VSC et sur le site de la DB les 4620/1 et 4720/1 circulent au prochain service; l'horaire du 4620 fluctue au départ de Bordeaux (21h57 ou 22h11) mais pas de trace de suppression apparante, ça se saurait su je pense si il sautait ; sur ce que nous a donnés Cyril en Septembre pour le prochain service sur la Transversale Sud le sillon du 4620 y était en Hendaye 19h07 (en pointes) Bordeaux 21h57 Marmande 22h36 Agen 23h06 Montauban 23h43 Toulouse Matabiau 0h13 Marseille St Charles 5h09 Nice Ville 7h58 avec donc une marche plus tendue entre Bordeaux et Toulouse, si il sautait j'en serais très étonné c'est pas le Lunéa qui marche le plus mal a priori.
          Quelle date as-tu choisie sur VSC? Hafas lui prête un très petit nombre de circulations en hiver. VSC le donne tous les jours jusqu'au samedi 3 janvier, puis plus grand'chose!!! Les dates indiquées par Hafas ne sont même pas reprises. Et inversement!

Commentaire

Bonjour,

Je pense qu'il doit y avoir des travaux à compter de janvier, ce qui fait que ces trains ont vraisemblablement une autre marche. De mémoire, il y a certaines nuits où le Nice Bordeaux aura des arrêts de service dans le triage de Nîmes !

Donc, à mon avis, il doit manquer les variantes sur Hafas.

Bon we

Cyril
            Adepte du 1500 V DC

Commentaire

bonjour,
              celui ci est mort et enterré depuis un moment, il était couplé/découplé à Narbonne avec le 4678/9 et 4778/9 qui est aujourd'hui limité aux pointes et aux vacances et amputé de sa tranche Vintimille, d'où l'origine du 4620 à ces dates là à Hendaye au lieu de Bordeaux.
              Jusqu'au SA 2006, c'était un Vintimille-Portbou (qui jusq'en 1997, a eu comporté des voitures Rome et Milan).

Au SA 2006, ça s'est réduit à quelques voitures Nice-Portbou acheminées par le Nice-Bordeaux.

Au SA 2007, plus rien de rien...
              Красная Стрела + Гимн Питера

Quede con el tren, siga con su coche

Métro

No comment...

Joyeux Noël

Commentaire

Si je ne me trompe, il n'existe d'ailleurs plus aucune relation directe en le Roussillon et PACA.

Commentaire

Envoyé par jean umber Voir le message
                  Si je ne me trompe, il n'existe d'ailleurs plus aucune relation directe en le Roussillon et PACA.
                  bonsoir,

le TER 17342 Cerbère Marseille est le dernier vestige mais à part ça rien en provenance de PACA ne va au delà de Narbonne vers Perpignan c'est soit terminus Narbonne pour les TER soit direction Toulouse/Bordeaux pour les Téoz/TGV ; seul Avignon qui est mitoyen Languedoc/PACA envoit/reçoit des circulations de/vers le Roussillon

Commentaire

je ne savais pas qu'il était raccordé aux 4778 et 4779,je savais que ce train circulait seul puis avec le nice bordeaux et retour , dans quels gares était couplés et découplé ?

Commentaire

Envoyé par iam361 Voir le message
                      je ne savais pas qu'il était raccordé aux 4778 et 4779,je savais que ce train circulait seul puis avec le nice bordeaux et retour , dans quels gares était couplés et découplé ?
                      re bonsoir

en 2000, la situation était celle ci: 4620/1 et 4720/1 Bordeaux/Nice; Nice/Bordeaux dans leurs sillons actuels (à l'époque 6920/1 et 6420/1)
                      4624/5 et 4724/5 Nantes Nice et Nice Nantes également dans leurs sillons et périodes actuels (6424/5;6924/5)

4632/3 (6432/3) de Nantes aux Arcs dans la nuit du dimanche au lundi ; 4732/3 (6932/3) des Arcs à Nantes dans la nuit du vendredi au samedi

ensuite ça se complique: 4678/9 (6478/9) avec tranches Genève et Vintimille de Hendaye à Narbonne avec Hendaye 17.40 Bayonne 18.18 Dax avec rebroussement , Orthez 19.56, Pau 20.21, Lourdes 20.54 Tarbes 21.13 Tournay (!) 21.28 Lannemezan 21.51 Montréjeau 22.04 St Gaudens 22.16 Toulouse Matabiau 23.02/23.18 avec rebroussement Castelnaudary 23.48 Carcassonne 0.09 Narbonne 0.42

à Narbonne tranches Genève et Vintimille découplées sur le Hendaye

arrivent à Narbonne séparées les deux tranches de Cerbère:
                      - Genève en 378/9 avec Cerbère 23.19 Banyuls/Mer 23.28 Collioure 23.37 Argelès/Mer 23.44 Perpignan 0.11 Narbonne 0.47
                      - Vintimille en 5508/9 avec Cerbère 23.55 Collioure 0.09 Argelès/Mer 0.17 Perpignan 0.36 Port la Nouvelle 1.04 Narbonne 1.20

on raccroche donc les deux tranches Genève et les deux tranches Vintimille , pour Hendaye on reste en 6478/9, Cerbère je ne sais plus si c'était 6478/9 aussi ou le 378/9 au tableau les tranches devaient être affichées chacune avec leur numéro, si des locaux peuvent confirmer.

Hendaye/Cerbère Genève repartait en premier de Narbonne et donnait Narbonne 1.12 Béziers 1.29 Sète 1.54 Montpellier 2.12 Nimes 2.40 Valence 4.45 Lyon Part Dieu 5.50/6.05 puis Culoz, Bellegarde et Genève.

Hendaye/Cerbère Vintimille repartait donc en second et donnait Narbonne 1.49 Béziers 2.08 Montpellier 2.52 Nimes 3.23 Arles 3.51 Marseille avec rebroussement 4.47/5.03 (devant le Bordeaux Nice qui faisait 4.58/5.10 à Marseille) , Toulon 5.47, St Raphael 6.45 Cannes 7.10 Antibes 7.26 Nice 7.45 et au delà vers Vintimille

même système dans l'autre sens avec couplage/découplage à Narbonne entre 4 et 5 heures du matin ; la suppression des arrêts de nuit a eu raison du concept pour les arrêts intermédiaires entre Toulouse et Marseille avec la seule formule du 4620/1 subsistante et du coup plus rien dans cette zone après le 4665 en semaine et le 4667 en pointes hebdomadaires. Plus de possibilités de se rendre de Cerbère à Vintimille de nuit maintenant, pour Genève l'Ellipsos pour Zurich depuis Perpignan compense un peu. La transversale pyréneenne n'est plus desservie que lors des pointes hebdomadaires et des vacances avec une seule tranche Genève; correspondance à Toulouse pour Nice.

Cette paire de trains m'était sacrément utile même si c'était pas sa fonction première pour un Toulouse 23.18 Carcassonne 0.09 en correspondance avec le TGV de Paris Montparnasse et idéal pour rentrer en fin de soirée.
                      Dans l'autre sens le Carcassonne 5.05 Toulouse 5.50 permettait d'accrocher le premier TGV pour Paris Montparnasse avec une arrivée à 11.25.
                      Trouver de la place était simple vu les 3 BSI par tranche. (composition d'une quinzaine de voitures au départ/à l'arrivée à Toulouse)

Voilà j'espère avoir été suffisament clair sur la période que je connais, à ce que je sais la formule que je présente n'a pas été la seule pour ces trains.

Commentaire

Envoyé par iam361 Voir le message
                        Dans les années 90 --> en provenance ou destination de Genève tranches Hendaye/Irun (4679/9 / 4778/9 / Cerbère/Port Bou (377/6) coupées et raccordées à Narbonne de l'Hispania (377/6)
                        Entre Narbonne et Hendaye / Irun le 4778/9 avait deux tranches la Geneve et la Nice coupées à Narbonne.
                        Бернард ВИЕУ

Commentaire

Envoyé par Monplaisir Voir le message
                          Dans les années 90 --> en provenance ou destination de Genève tranches Hendaye/Irun (4679/9 / 4778/9 / Cerbère/Port Bou (377/6) coupées et raccordées à Narbonne de l'Hispania (377/6)
                          Entre Narbonne et Hendaye / Irun le 4778/9 avait deux tranches la Geneve et la Nice coupées à Narbonne.
                          tu as dit tout simplement ce que j'ai décortiqué à l'extreme merci pour le complément Bernard

Commentaire

Pour revenir aux trains de nuit dans les années 90
                            A Toulouse il y avait aussi
                            le 340 / 343 Nantes - XXmiglia avec des voitures Bordeaux - Milan...
                            Il passait à 1.25 à Toulouse (343) et 3.40 (340) tous les jours epaulé par les 6924/25 Nantes - Nice qui était direct de Toulouse (vers 3.00) à Marseille et repassait vers 2.40 ça circulait les weed ends...
                            Pour compléter les dimanches le train des bidasses à Toulouse à 0.33 (Nantes les Arcs) avec 12 USI et 2 couchettes UIC, retour des Arcs les vendredis et ça passait vers 23.30 à Toulouse. Les vendredis il y avait un train Hyères - Toulouse....
                            Les vendredis et dimanches il y avait deux trains de nuit un pour Geneve et un pour XXtimille plus certaines fins de semaine un pour Annecy. Il y avait aussi des voitures directes Bordeaux - Bourg St Maurice les vendredis en hiver....

Sur le Hendaye - XXmiglia il y avait des voitures Hendaye - Roma.

A Toulouse il y avait pas mal de trains de nuit comme un Paris - Toulouse - Bayonne / Luchon / Latour de carol (4415)
                            Un Paris - Toulouse 4425/24 complété par l'"Occitan 175/174
                            Un Paris - Toulouse via Capdenac 4417/16
                            Un Paris - Cote Vermeille (473/472 --> 3731/30 actuels)
                            Et d'autres sans arrets commercial (1179/70) sur Port Bou...
                            Le dimanche un train Toulouse 21.10 - Paris Auterlitz vers 5.45... avec USI et 2 couchettes UIC
                            Бернард ВИЕУ

Commentaire

tu as dit tout simplement ce que j'ai décortiqué à l'extreme merci pour le complément Bernard
                              Ben ça a été posté en même temps

Mais ton développement raffraichit la mémoire; que de souvenirs pour toutes ces nuits passées éveillé dans ces trains...
                              Бернард ВИЕУ

Commentaire

Chargement...
                              X